Miles & More bientôt une entité séparée

Le comité et le conseil de surveillance de Lufthansa AG souhaitent confier le programme de fidélisation à une nouvelle filiale.

Lufthansa entend mieux tirer profit des activités du programme de fidélisation Miles & More, c’est-à-dire en augmenter le chiffre d’affaires et les résultats dans les prochaines années et le rendre plus attrayant grâce à des partenariats supplémentaires. Hier à Francfort, le conseil de surveillance a accepté une restructuration interne du programme comptant plus de 25 millions d’adhérents en Europe.

Il est prévu de mieux se focaliser sur les activités de Miles & More par le biais d’une entité séparée et de réunir celles-ci au sein d’une société indépendante. En clair, le management et la conduite de Miles & More sont appelés à être sortis de Deutsche Lufthansa AG et réunis au sein de la filiale Miles & More International GmbH. Par ailleurs, la filiale Lufthansa Worldshop AG serait appelée à fusionner avec Miles & More International GmbH. Cette dernière devrait dans le futur est active sous le nom Miles & More GmbH.

Les actionnaires de Deutsche Lufthansa AG se prononceront sur cet objet lors de la prochaine assemblée générale annuelle, le 29 avril prochain.