Mövenpick Hotels & Resorts en hausse

EBIT de CHF 12,2 millions et ventes en hausse de 11,6%.

Mövenpick Hotels & Resorts voit des signes de reprise dans ces actitivés pour l’année écoulée. L’exercice se termine sur un résultat avant intérêts et impôts (EBIT) de CHF12,2 millions, contre CHF2,3 millions l’année précédente. Du côté des ventes, l’augmentation est de 11,6% à CHF895 millions.

L’inauguration de cinq hôtels et resorts, ainsi qu’une forte reprise de l’activité des voyages en Europe (marché central de Mövenpick avec 24 établissements en gestion) ont contribué à ces résultats. Dans le cadre des objectifs d’expansion, six nouveaux accords de gestion ont été conclus durant l’exercice. Trois l’ont été en Thaïlande, un en Chine, un en Malaisie et un au Sri Lanka.

Cette année, les établissements d’Accra et d’Ankara ouvriront leurs portes. L’inauguration de ceux de Chiang Mai et Koh Samui est également prévue pour le début de cette année encore. Les prochaines inaugurations en Thaïlande, Pattaya et Bangkok, sont prévues pour 2014. Le groupe fera prochainement son entrée à Singapour et aux Philippines. Enfin, l’inauguration de l’hôtel de Shanghai (Chine) et Dharamsala (Himalaya) est prévue pour 2013. Actuellement, 25 hôtels et resorts sont en cours de projet.

En dépit de cette croissance, le groupe considère que «2011 restera une année difficile, en particulier en raison des événements qui affectent l’Afrique du Nord, le Proche et le Moyen-Orient.» Un optimisme prudent est donc de rigueur pour l’exercice en cours.