Bookassist, entreprise internationale active dans les technologies de voyage et les stratégies en ligne, a présenté à l’ITB Berlin son nouveau Distribution Manager. Il s’agit d’une solution de distribution en ligne pour les hôtels, qui permet aux hôteliers d’améliorer les marges de manières ciblées, grâce à des possibilités de redistribution intelligentes.
«Normalement, les gestionnaires de distribution (Channel Manager) ne prennent pas en considération les marges. Nous nous concentrons exactement sur l’optimisation des marges pour les hôteliers», a indiqué Des O’Mahony, CEO de Bookassist.
Une disponibilité intelligente sur l’entier des canaux permet d’administrer individuellement les disponibilités pour chaque canal de distribution en ligne, au lieu de tout regrouper dans un forfait, rendant impossible tout contrôle des marges. Grâce à la stratégie de marge que permet Bookassist, la disponibilité est automatiquement répartie lorsqu’une réservation est effectuée. Ainsi, les canaux de moindre importance, souvent avec des marges plus restreintes, sont fermés et les canaux primaires dotés de marges plus élevées sont favorisés, jusqu’à ce que la disponibilité se réduise.