Costa annonce une série de nouveautés pour son programme de croisières allant de l’automne 2011 au printemps 2012. En Méditerranée par exemple, de nouvelles routes font leur apparition. De plus, l’offre dans les Caraïbes est renforcée et les ports israéliens sont à nouveau desservis. Enfin, une croisière de plus de 12 mois reliant l’Amérique du Sud à l’Asie sera programmée.
- Méditerranée orientale avec Israël: les ports d’Ashdod et de Haïfa seront à nouveau desservis sur les croisières du Costa Pacifica entre le 12 septembre et le 17 novembre 2011.
- Iles de l’Atlantique, Maroc, Portugal: le Costa Mediterranea effectuera une nouvelle route de la mi-octobre jusqu’à la mi-novembre 2011 trois fois de Savone à Casablanca et Lisbonne, ainsi que deux fois à destination des îles Canaries.
- Caraïbes: le Costa Mediterranea présente une toute nouvelle offre de/vers la Guadeloupe pour l’hiver 2011/12.
- Iles Canaries et Madère: tant le Costa Serena (au lieu de la Méditerranée orientale) que le Costa Marina prendront la route des Canaries et de Madère pour la saison d’hiver 2011/12.
- Grèce, Turquie, Israël: de novembre 2011 à mars 2012 (au lieu des îles de l’Atlantique) le Costa Serena naviguera de Savone vers différentes destinations de Méditerranée orientale.
- Emirats Arabes: le nouveau Costa Favolosa fera halte à Khasab (Oman) dans le cadre de ses croisières d’une semaine dans le Golfe Arabique.
- D’Amérique du Sud vers l’Asie: une croisière de 72 jours sur les traces des explorateurs débutera le 7 mars 2012 à bord du Costa Victoria de Santos à Shanghai (possibilité de réserver également en quatre étapes).
- Océan Indien et mer Rouge: le Costa Allegra naviguera au départ de l’île Maurice de décembre 2011 jusqu’en février 2012. La mer Rouge sera désormais desservie à l’année par Costa: du 5 décembre 2011 au 19 mars 2012, le Grand Voyager sera en service, et dès le 26 mars 2012, ce sera au tour du Costa Marina.