Remettre la Grèce en lumière

Une initiative privée veut renforcer l’image de la destination.

Au printemps dernier, l’initiative privée «Marketing Greece» annonçait son objectif de séduire les marchés les plus importants pour la destination touristique de la Grèce. A présent, elle a lancé sa première campagne. «Marketing Greece» se positionne en tant qu’organisation officielle de l’industrie des voyages à destination de la Grèce. Le but est une coopération avec les institutions privées et publiques (dont l’office du tourisme GNTO) afin de promouvoir le produit touristique et ainsi renforcer l’économie nationale de manière durable. Les acteurs principaux sont l’Association of Greek Tourism Enterprises, la Hellenic Chamber of Hotels ainsi que la Hellenic Association of Communication Agencies.

En termes d’outils, «Marketing Greece» mise sur les travaux publics, le marketing digital et la poursuite du développement de produits au sein du tourisme en Grèce. La stratégie vise les marchés principaux de l’Allemagne/Autriche/Suisse, la Russie, la Grande-Bretagne, les USA et la France.

Nous allons démontrer que notre industrie pourra rehausser de manière significative la valeur de la destination Grèce, grâce à cette initiative privée seulement, a déclaré Iossif Parsalis, directeur de «Marketing Greece». Le tourisme représente une part non négligeable de l’ensemble de l’économie grecque et observe une croissance bien plus forte que les autres branches. Pour l’année 2013, les autorités s’attendent à une croissance de près de 10%, soit des rentrées de l’ordre de €11 milliards, pour un total de près de 17 millions de visiteurs de l’étranger. L’année dernière, le tourisme représentait plus de 16% du produit intérieur brut et assurait 18,3% des emplois.