Retour aux chiffres noirs pour Air Mauritius

Le résultat s’améliore de manière significative après la réorganisation du réseau.

Il y a encore quelques années, Air Mauritius disposait d’un grand réseau intercontinental et volait notamment sur Genève et Zurich. Le réseau européen a été largement réduit, tandis que de nouvelles routes à destination de l’Asie, de l’Australie et de l’Afrique ont été ouvertes. La mesure alors impopulaire s’est cependant révélée payante.

Au terme de l’année qui s’est achevée le 31 mars dernier, Air Mauritius a réussi à renouer avec les chiffres noirs et obtient un bénéfice net de €8,6 millions. L’année dernière, une perte de €2,3 millions était encore enregistrée. Le chiffre d’affaires atteint €459 millions, soit une hausse de 2%. En termes de passagers, le chiffre record de 1,33 millions a pu être atteint. Toutefois, en dépit de cette amélioration importante des résultats, le secteur opérationnel reste «volatile», selon les propres termes d’André Viljoen, CEO de la compagnie.