Au premier semestre de l’année 2013/14 (octobre 2013 jusqu’à mars 2014), Easyjet enregistre une perte de £53 millions (environ 80 millions de francs). La compagnie améliore ainsi son résultat, cette perte étant de £61 millions (environ 91 millions de francs) pour la même période de 2012/13. Le coefficient de remplissage moyen s’est établit à 89,0% (+0,4 point), tandis que la capacité s’est accrue de 3,6% à 31,1 millions de sièges.
En dépit d’un environnement de plus en plus concurrentiel, Easyjet a obtenu une solide performance, ainsi que l’indique Carolyn McCall, CEO. «Nombre d’opportunités attractives s’offrent encore à easyJet pour poursuive sa croissance rentable en Europe et nous sommes impatients de réaliser de nouvelles avancées au second semestre de l’exercice.»
Les développements enregistrés dans le segment des voyages d’affaires sont plutôt réjouissants. Depuis 2010, le nombre de voyageurs d’affaires a pu être accru de 44%. D’avril 2013 à mars 2014, 12 millions de voyageurs d’affaires ont voyagé avec la compagnie. Sur l’ensemble des 62 millions de passagers d’Easyjet, un peu plus d’un cinquième appartient à cette catégorie.