11h, heure locale du Myanmar
Jean Michel Romon (Asia Holidays Travel & Tours, Bahan Township Yangon, Myanmar) nous a écrit ce matin que les différentes marches de protestation au Myanmar se sont déroulées pacifiquement. Cependant, le gouvernement a mis en application la loi 144 qui instaure un couvre-feu dès 20h45 dans toutes les villes du pays. La situation à l’écart des marches de protestation reste cependant normale; les magasins sont ouverts et la vie quotidienne se déroule comme d’habitude.
Les touristes qui séjournent actuellement au Myanmar ne sont pas en danger. Jean Michel Romon conseille cependant de repousser les arrivées prévues pour ce week-end, le temps d’observer l’évolution des prochaines 48 heures.
14h, heure locale du Myanmar
Il rappelle également que les affrontements se déroulent au centre de Yangon uniquement. Le reste du pays est calme est les touristes sont en sécurité, les birmans ne désirant pas s’en prendre à eux.
16h45, heure locale du Myanmar
Toujours selon des informations de Jean Michel Romon, la situation a Yangon se détériore relativement vite en raison d’affrontements entre la police et les moines. Les cas d’annulations doivent cependant pour le moment être traités au cas par cas et risquent de prendre quelques jours.
La communication risquant de devenir sous peu difficile, de plus amples informations seront données ces prochains jours.