Stabilité dans les voyages linguistiques en 2010

Les destinations anglophones renforcent leutr

En 2010, le volume des réservations sur le marché suisse des voyages linguistiques est resté relativement stable par rapport à l’année précédente. La tendance aux voyages brefs s’est accentuée. C’est surtout l’Angleterre qui, en tant que plus importante destination de voyages linguistiques, en a profité avec une part de marché de 21,4% (contre 18% l’année précédente). Avec 15,2% (11,8%), les Etats-Unis ont également pu enregistrer une augmentation. Et ce aux dépens de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, qui ont perdu des clients dans ce domaine.

Au total, avec 66,6% de la totalité de la clientèle des voyages linguistiques, les destinations anglophones ont renforcé leur suprématie par rapport à l’année précédente (62,4%). Derrière, le français (9,2%) a été près de rejoindre l’espagnol (9,4%), lequel a perdu des parts de marché. C’est l’enquête annuelle de l’Association officielle des voyagistes spécialisés en voyages linguistiques SALTA (Swiss Association of Language Travel) qui a permis de tirer ces conclusions.