TAP ouvre Marrakech

En juin prochain, trois vols par semaines seront opérés de Lisbonne.

Ce nouveau service est prévu les mardis, vendredis et dimanche. La compagnie aérienne portugaise poursuit ainsi sa stratégie d’expansion en Afrique, la seule du réseau à avoir montré une croissance soutenue depuis 2001. Selon TAP, le nombre de passagers est en effet passé de 236 000 à 541 000, soit une augmentation de 129%.

L’ouverture de cette route permettra à TAP de relier dix villes de huits pays d’Afrique. Au Maroc, Marrakech rejoint Casablanca (13 vols par semaines). En outre, la compagnie relie Sal et Praia au Cap Vert (quotidien) et Dakar au Sénégal (également quotidien). Luanda est passée à 10 vols par semaine. A cela s’ajoute la route Maputo/Johannesburg opérée trois fois par semaine et un vol direct sur la capitale du Mozambique. Enfin trois vols par semaine sont proposés sur Bissau et un sur Sao Tomé.

Le vol pour Marrakech quittera Lisbonne à 17h15 pour se poser à 18h55. Le vol retour quittera quant à lui à 19h35 pour arriver à 21h15 à Lisbonne.