L’objectif avoué est d’être en mesure de représenter le secteur particulier dans le débat européen sur tous les sujets liés directement ou non à l’organisation et la gestion des voyages professionnels. Nommé Enact (European Network of Associations for Corporate Travel), le réseau comporte comme membres fondateurs l’Association of Corporate Travel Exectives Emea (ACTE), l’Asociacion de los Decisores en Viajes de Empresa (AEGVE), la Belgian Association of Travel Management (BATM) et la Corporate Travel Association (CORTAS).
En septembre 2013, ces mêmes acteurs avaient attiré l’attention sur le fait qu’il était nécessaire de tenir compte des spécificités des voyages d’affaires. Aussi, ainsi que l’indique Le Quotidien du Tourisme, l’association souligne qu’aucun but commercial n’est envisagé. La plate-forme se veut «commune et ouverte», avec pour unique but la promotion de l’industrie du voyage d’affaires, ainsi que le rôle de groupe de défense et d’action auprès des instances européennes.
Le réseau est ouvert et peut s’élargir à toutes les associations européennes représentant les responsables des déplacements professionnels au sein des entreprises. Aucune condition particulière d’admission n’est prévue.