L’expert en gestion de crise A3M annonce que son système de surveillance globale des crises et d’alerte précoce est désormais disponible dans Concur Travel via le SAP Concur App Center. Les entreprises ont ainsi la possibilité d’importer des données comptables de Concur Travel dans le système Global Monitoring et de les y afficher. Grâce à cette interface entièrement intégrée, les collaborateurs peuvent être localisés et informés en cas d’urgence.
«La sécurité joue un rôle essentiel pour les voyageurs d’affaires et leurs employeurs dans le monde entier», commente Tom Dillon, directeur général d’A3M. Les analystes de voyage d’A3M évaluent en permanence les informations relatives à la sécurité dans le monde entier et les mettent à disposition sous forme d’alertes de voyage avec des recommandations d’action.
De cette manière, les voyageurs peuvent être informés avant, pendant et après leur voyage d’affaires sur les éventuels inconvénients, dangers et risques. Conformément à leur Travel Risk Policy respective, les entreprises ont la possibilité de faire envoyer automatiquement un message à leurs services responsables dès qu’un collaborateur effectue une réservation dans un pays à haut risque.
Un dossier pays détaillé est automatiquement envoyé par e-mail aux voyageurs immédiatement après une réservation. De la sorte, ils peuvent se préparer en conséquence à leur voyage. Les entreprises peuvent définir des règles pour l’envoi et également attribuer leurs propres classifications de risque.
Les entreprises peuvent configurer l’envoi automatique de Travel Alerts et définir des règles correspondantes basées sur la catégorie d’événement, le niveau d’événement de 1 à 5, la région ou le pays. Dès qu’un événement correspond aux règles définies, les voyageurs et/ou les personnes responsables sont automatiquement informées par e-mail et/ou SMS.
(Business Traveltip)