125000 sièges à risque pour FTI (Edition 2007-02)

FTI Touristik a augmenté sa capacité charter de manière significative pour la période d’avril à octobre 2007. «L’été passé, nous avions 110000 sièges à risque. Pour cet été nous en aurons un total de 125000, explique Walter Binggeli, CEO. Cela nous permet de représenter 25% de l’ensemble du volume charter au départ de Bâle. Nous

FTI Touristik a augmenté sa capacité charter de manière significative pour la période d’avril à octobre 2007. «L’été passé, nous avions 110000 sièges à risque. Pour cet été nous en aurons un total de 125000, explique Walter Binggeli, CEO. Cela nous permet de représenter 25% de l’ensemble du volume charter au départ de Bâle. Nous pouvons nous le permettre grâce à trois solides piliers.» La situation du TO à l’intersection des frontières de la Suisse, de l’Allemagne et de la France, où le volume se réparti entre un tiers pour chacun des pays, permet à FTI de n’avoir à vendre que 40000 place en Suisse.

Walter Binggeli écarte les risques additionnels de deux manières; d’une part, les destinations choisies rencontrent un grand succès et se vendent bien. D’autre part, de nouvelles destinations – Izmir (Turquie) et Burgas (Bulgarie) – viennent enrichir l’offre actuelle. Le Monténégro a également rejoint l’offre de FTI, mais n’est proposé que par arrangement terrestre au départ de Dubrovnik. Enfin, la capacité à destination de Lamezia Terme (Calabre) va être augmentée puisqu’elle sera desservie cette année par un Boeing B-737 (189 places) de la compagnie Futura. L’année dernière, la desserte n’était assurée que par un Fokker F100 (100 places) de DBA.

«Le week-end sera chargé avec notre nouveau plan de vol complété par des compagnies aériennes renommées que nous avons directement sous contrat pour cet été.» Ces compagnies sont Air Adriatic pour Split (samedi) et Dubrovnik (dimanche), Air Via pour Burgas et Varna (samedi), Eurocypria pour Larnaka (samedi) et Héraklion (dimanche), Futura pour Rhodes (jeudi), Héraklion (vendredi) et Lamezia Terme (samedi), LTE pour Las Palmas (dimanche), Spanair pour Ténériffe (dimanche), Tunis Air pour Djerba et Monastir (samedi).

Comme l’année précédente, les pays de l’offre de FTI sont répartis en quatre catalogues: «Malte, Italie», «Grèce, Chypre», «Croatie, Bulgarie, Espagne» et «Turquie, Tunisie, Egypte». Au total, dans ces près de 1000 pages, on trouve de nombreux rabais pour réservation anticipée et, cette année encore, une offre exclusive sera proposée: pour tout forfait réservé jusqu’au 28 février, le parking est offert à l’EuroAirport.»    

CD