A l’EHL, Travelhouse par le menu (Edition 2006-40)

Le workshop du groupe a été très suivi et les agences ont fait le plein de nouveautés.

Travelhouse a invité les agents de voyages romands à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) pour la présentation de ses nouveaux produits. Le TO avait également convié la compagnie aérienne Flybaboo à se présenter. De plus en plus présent sur le marché romand, Travelhouse devrait prochainement s’enrichir d’une brochure en français sur l’Afrique du Sud et l’Afrique orientale avec Africantrails. En attendant, voici les principales nouveautés des TOs membres de Travelhouse Group.

Salinatours: «Pas de nouvelles destinations, indique Raphaëlle Galtier, mais 40% d’offres supplémentaires avec un fort développement du Brésil qui inclut l’offre de Brasil Tours acheté l’an dernier.» A noter un package «Observation des baleines et Région des vins & Aventures» dans le sud du pays et un élargissement en Amazonie. Le TO dispose de contingents Condor sur Porlamar (Isla Margarita au Venezuela) et Salvador de Bahia au Brésil. Et pourquoi pas l’Argentine en Camper, véhicule de location permettant une approche aventure. Le département Amérique centrale est désormais joignable directement (044 466 68 78). Contingents dans la classe la moins chère avec Condor sur Cancún et San José.

Inditours: Les Romands représentent 40% des ventes du TO entré dans Travelhouse cette année. La brochure propose des circuits francophones en Inde dès quatre personnes. Présenté par Beat Germann qui a passé dix ans en Inde, la grande force du TO réside dans son expérience avec une équipe qui était déjà chez Inditours depuis très longtemps et peut donc aisément répondre à la demande individualisée. Tous les circuits proposent au moins un hôtel «Heritage» pour ressentir le patrimoine indien, comme le Khimsar, un fort du XVe siècle, au nord de Jodhpur. Pour redécouvrir son Moi intérieur, le SwaSwara, au sud de Goa est incontournable. Le Bhoutan, le Népal et le Ladakh ont été ajoutés.

Falcontravel: Céline Rudaz et Rolf Bühler se fixent pour objectif d’améliorer la qualité du service clientèle avec un renforcement de l’équipe. Si
la brochure Scandinavie-Finlande n’existe qu’en allemand, il est néanmoins possible d’obtenir tous les renseignements et documents en français: Hurtigruten, safaris avec les orques aux Lofoten, hôtel de glace, etc. En revanche, la nouveauté de Falcontravel est dans les Villes du Nord, brochure conjointe avec les Villes du Sud de Sierramar. Outre l’Allemagne, Grande-Bretagne, Irlande, Autriche, on y retrouve les capitales nordiques. Un bonus de
50 francs est accordé pour chaque dossier réservé.

Soleytours: «Nous faisons le maximum pour promouvoir l’océan Indien, souligne Sonja Michel, avec Madagascar, Maurice, Rodrigues, Réunion, Maldives, Seychelles et Sri Lanka.» Parmi les nouveautés, nous proposons des vols avec les éléments à la carte pour construire un voyage individualisé aux Seychelles, à la Réunion ou au Sri Lanka car ces destinations offrent beaucoup de possibilités.» Le TO propose de nombreuses exclusivités, comme le Dhoni Experience aux Maldives, un bateau que Soleytours chartérise dès quatre personnes à un prix très attractif. Et ce n’est pas hasard si Madagascar a été placée en tête de brochure.

Wettstein: Nouveau layout pour cette brochure de plus de 300 pages pleine de nouveautés, avec prix intégrés. Passionnée d’Asie, Monica Stössel a invité les professionnels dans son monde magique où chacun trouvera la grande flexibilité des voyages à la carte. Et comme elle aime la rencontre comme les paysages, Monica Stössel estime que «la meilleure façon d’aborder l’Asie est la croisière fluviale». Beaucoup d’extensions intéressantes sont proposées pour mieux approcher les populations, comme le Lisu Lodge en Thaïlande. Parmi les coups de cœur, le Viêtnam avec les hauts plateaux où peu de touristes se rendent.

Skytours: John Albanis a mis les habits d’hiver pour le grand froid nord-américain, surtout si le client veut dormir dans l’Hôtel de Glace à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, à 30 mn de Québec, un produit idéal pour passer deux nuits à la découverte des activités hivernales. «Le Christmas Shopping a également le vent en poupe, ajoute le coordonnateur de Travelhouse à Genève et l’on peut profiter de la ville souterraine de Montréal avec son réseau commercial de 30 km ou, bien entendu, de New York. Pour ceux qui préfèrent un peu plus de chaleur, la Floride et la Californie sont au menu. Mais la bonne affaire s’appelle Hawaii Island Hopper, avec quatre îles en deux semaines.

Sierramar: La production Maroc a été mise en avant par Gloria Talavera (Product Manager) qui a un véritable coup de cœur pour les Jardins de la Médina, un palais princier du XIXe siècle au cœur de la Médina, hébergement de charme avec fitness et wellness. La nouvelle brochure compte 17 riads mais propose également des circuits privés sur les plus belles routes du Maroc. A noter un hôtel bio et ancien hammam à Essaouira ou encore le Kasbah Tamadot que Richard Branson a acheté dans le Haut-Atlas. 

Alain Bossu