A. Liverani: «Le service pour se distinguer» (Edition 2011-22)

Des trois «majors» du Golfe Persique, Etihad fut la première à desservir Genève.

Désormais, les trois compagnies du Golfe Persique s’appuyant sur un vaste réseau intercontinental sont on-line à Genève. Comment se distinguer face à la concurrence, telle reste la question cardinale que se posent toutes les airlines. «Nous mettons en avant la qualité supérieure des services offerts aux passagers, à savoir le service au sol comme à bord, les limousines pour les classes de haute contribution et la qualité des salons sur notre base d’Abu Dhabi», résume Alessandro Liverani. Pour ce qui concerne les partenaires professionnels, le discours est identique: «Nous accordons une grande importance à l’assistance à laquelle ont droit nos fidèles partenaires, agences de voyages et TMC confondus. Notre ancienneté à Genève constitue aussi un avantage. Le travail des agences est devenu très compliqué: elles doivent vendre cinquante airlines, sont face à des structures tarifaires et des procédures différentes, et sont par conséquent soumises à des règles différentes. C’est l’ensemble de services offerts sur le terrain qui permet aux compagnies de se distinguer de la concurrence.»

Etihad, par exemple, se veut plus transparent en incluant les suppléments liés au carburant dans ses tarifs aériens. La marge d’erreurs s’en trouve réduite, en dépit du fait que certaines agences commettent elles aussi des erreurs en chargeant elles-mêmes les tarifs dans les systèmes. 

DS