Actuel (Edition 2014-49)

De la tête de Ferrari à celle d’Alitalia Quelques semaines seulement après avoir été contraint de quitter la tête de la Scuderia, Luca Cordero di Montezemolo a été appelé à la présidence d’Alitalia. Il vient d’être confirmé à ce poste et devra piloter l’ambitieuse restructuration entamée au sein d’Alitalia depuis qu’Etihad Airways a été autorisée

De la tête de Ferrari à celle d’Alitalia

Quelques semaines seulement après avoir été contraint de quitter la tête de la Scuderia, Luca Cordero di Montezemolo a été appelé à la présidence d’Alitalia. Il vient d’être confirmé à ce poste et devra piloter l’ambitieuse restructuration entamée au sein d’Alitalia depuis qu’Etihad Airways a été autorisée à investir 560 millions d’euros dans le transporteur italien pour en détenir 49% du capital. James Hogan, CEO d’Etihad Airways, fait également son entrée au conseil d’administration d’Alitalia. Homme de confiance de James Hogan avec qui il avait travaillé chez Hertz, Silvano Cassano, ancien patron de Benetton, prend la responsabilité opérationnelle de la compagnie.

Nouveau CEO pour Intersky

Un nouveau CEO dirigera la compa-gnie autrichienne dès le 1er janvier 2015: le Suisse Roger Hohl, qui a exercé diverses fonctions au sein d’Intersky depuis onze ans (il en est actuellement chef Ventes & Marketing et porte-parole), reprendra les rênes de la compagnie et succédera à Peter Oncken, lequel s’investira plus intensément dans d’autres projets de transport aérien au sein d’Intro Aviation. Fondatrice d’Intersky, Renate Moser demeure membre de la direction. Basé à Friedrichshafen, Intersky vole aussi de Zurich et assure des opérations estivales depuis Altenrhein et Berne. En 2015, Sion s’y ajoutera, pour le compte de Buchard.