Renfort pour Dubaï en Suisse
Nouveau renfort pour léquipe de Dubai Tourism placée sous la direction de Michelle Pétermann: depuis janvier dernier, Sarah Ruppen fonctionne en qualité de nouvelle assistante de direction. Diplômée de Sierre en tourisme et management, la nouvelle recrue avait également été active dans lindustrie hôtelière, entre autres au département Sales & Marketing du Kempinski Hotel Mall of the Emirates, à Dubaï. Avec Nora Botros arrivée tout récemment (voir TI no 9/26 février 2015), léquipe de Dubaï pour la Suisse sappuie désormais sur trois
personnes.
Christine Oberli à la tête du B.A.R.
La semaine dernière, Christine Oberli a repris la direction du B.A.R. Switzerland (Board of Airline Representatives) en qualité dExecutive Officer. Elle remplace Max Hugi, qui avait repris cette fonction de Heinz Sturzenegger en 2010 et qui sen va aujourdhui à la retraite.
Christine Oberli jouit dune grande notoriété dans la branche, elle qui fut pendant près de 25 ans le visage dAir Mauritius en Suisse alémanique. Après la fermeture du bureau MK de Zurich, elle fit un bref passage chez Malev, avant de passer trois ans chez Air India. Pendant une courte parenthèse, elle fut également en charge des ventes chez Thai Airways.
Son emploi du temps au B.A.R. correspond à un job à mi-temps, Christine Oberli passant le reste de son temps dans ladministration dune entreprise extérieure à la branche. Comme le veut la règle, le salaire du chef du B.A.R. en Suisse est versé par Swiss International Air Lines, qui met à disposi-tion une infrastructure payée par les cotisations des membres. Christine Oberli est directement subordonnée au président du B.A.R., Jürg Schwarz (El Al); au niveau administratif, elle dépend chez Swiss du domaine Sales & Marketing de Dieter Vranckx. Après une phase de transition, Max Hugi vivra son der-nier jour de travail le jeudi 23 avril prochain.