Actuel (Edition 2015-23)

Colette Ernst chez Thomas Cook Colette Ernst a trouvé un nouvel emploi. L’ancienne cadre de Kuoni Suisse œuvre depuis quelques jours en qualité de chef des achats hôteliers de Thomas Cook International AG, à Pfäffikon/SZ. L’antenne suisse du groupe Thomas Cook, placée sous la direction de Beat Blaser, est responsable pour le groupe du segment

Colette Ernst chez Thomas Cook

Colette Ernst a trouvé un nouvel emploi. L’ancienne cadre de Kuoni Suisse œuvre depuis quelques jours en qualité de chef des achats hôteliers de Thomas Cook International AG, à Pfäffikon/SZ. L’antenne suisse du groupe Thomas Cook, placée sous la direction de Beat Blaser, est responsable pour le groupe du segment City et Domestic Travel, c’est-à-dire les voyages intervilles ainsi que les voyages individuels en Europe. Dans sa nouvelle fonction, Colette Ernst est directement subordonnée à Beat Blaser.

Au sein de Kuoni Suisse, Colette Ernst était chef du domaine Individual Tours, jusqu’en avril de l’année passée. Elle avait également chapeauté pendant des années le département USA de Kuoni. Dans le cadre de la restructuration opérée au sein du Touroperating, elle avait quitté l’entreprise à la surprise générale.

Du sang neuf chez Aviareps

Diego Anders a été engagé récemment par Aviareps Zurich en tant que Sales & Product Manager Switzerland pour différentes compagnies aériennes, dont deux francophones. Désormais, il représente, entre autres, les intérêts commerciaux d’Air Austral, Air Tahiti Nui, Vietnam Airlines et Air Namibia. Précédemment, il fut fidèle à Kuoni pendant plusieurs années: en 2011, il quittait l’agence de Zurich Aéroport pour entrer au siège de Neue Hard et accom-pagner avec l’équipe E-Commerce le lancement du produit X-Helvetic Tours au sein de l’entité Direct Sales.

Max E. Katz, administrateur de Nezasa

Le président de la Fédération suisse du voyage (FSV), Max E. Katz, a repris un nouveau mandat d’administrateur: il fait son entrée au conseil d’administration de Nezasa, au même titre que Jörg Burtscheidt, Managing Director de Lastminute.com Allemagne. La start-up zurichoise propose des voyages individuels en ligne, tout en ayant développé récemment un canal B2B.

«Grâce à leur expérience, Max E. Katz et Jörg Burtscheidt seront à même de nous aider dans la réalisation du parfait domaine pluri-canal destiné à la distribution de voyages individuels B2B», com-mente Manuel Hilty, CEO de Nezasa.

Eric Born, nouveau CEO de Swissport

Swissport International Ltd. nomme Eric Born au poste de Group President et CEO. Il entrera en fonction le 1er août et remplacera Per H. Utnegaard, qui passera vice-président du conseil d’administration. Eric Born a passé six ans au sein de l’entreprise de logistique britannique Wincanton, dont il était le CEO depuis 2010. Entre 2004 et 2009, il fut President Europe West/South et membre de la direction du prestataire de services aériens, Gategroup.