Actuel (Edition 2015-31)

Nouveau CEO à Berne Dès le 1er novembre 2015, la société aéroportuaire Flughafen Bern AG aura un nouveau CEO en la personne de Mathias Gantenbein. Il succède à Mathias Häberli qui quittera ses fonctions à la fin octobre. Agé de 37 ans, Mathias Gantenbein sera également en charge du contrôle prudentiel de l’aéroport. Depuis 2013,

Nouveau CEO à Berne

Dès le 1er novembre 2015, la société aéroportuaire Flughafen Bern AG aura un nouveau CEO en la personne de Mathias Gantenbein. Il succède à Mathias Häberli qui quittera ses fonctions à la fin octobre. Agé de 37 ans, Mathias Gantenbein sera également en charge du contrôle prudentiel de l’aéroport. Depuis 2013, Mathias Gantenbein dirige la Centrale des voyages de la Confédération où il gère, avec l’aide de ses 30 collaborateurs, 350 000 voyages et près de 50 millions de francs de chiffre d’affaires annuel, indique l’aéroport dans un communiqué. Précédemment, il a pu acquérir une expérience diverse dans l’aviation, en tant que directeur du Financement spécial du trafic aérien pour l’OFAC, ainsi que huit ans auprès du Crédit Suisse où il était en charge du Business Development pour le financement aérien et pour le positionnement du Swiss Venture Club.

Claudia Nyffeler A Ferienmesse SG

Claudia Nyffeler reprend la responsabilité de la Ferienmesse St. Gall en remplacement de Bettina Güntensperger. Certains auront reconnu l’amoureuse de la Grèce qui a travaillé au sein de nombreuses entreprises dont Danzas à Genève. Elle a ensuite travaillé pour Sierramar pendant neuf ans, dont les deux dernières années en tant que directrice. Elle a notamment été en charge de la production sur la Grèce, puis après le rachat de Travelhouse par Hotelplan, de l’intégration de Sierramar dans le groupe Hotelplan. Elle prendra sa nouvelle fonction au 1er octobre et rapportera à Rolf Brun, directeur du département Salons professionnels.

La Croatie sans directeur basé au bureau de Zurich

La centrale du tourisme de la Croatie à Zurich ne devrait pas avoir de nouveau directeur basé en Suisse. Jusqu’à nouvel ordre, Ranko Vlatkovic, directeur de la centrale à Vienne, reprend la responsabilité des marchés autrichien et suisse. Après le départ de Zlatko Dezeljin et de sa collaboratrice Filipina Simi Markotic, le bureau zurichois sis à la Seestrasse ne compte plus qu’une personne. Nicolina Gudelj est l’interlocutrice pour les partenaires de la branche suisse des voyages.