Actuel (Edition 2015-47)

Patrice Clozier à la retraite qui a incarné Beachcomber Hotels depuis 1979, ouvert des établissements de prestige comme le Royal Palm ou le Trou aux Biches, et animé commercialement les marchés suisse et européen comme rares sont en mesure de le faire, est sur le départ. A la fin de l’année, il aura passé le

Patrice Clozier à la retraite

qui a incarné Beachcomber Hotels depuis 1979, ouvert des établissements de prestige comme le Royal Palm ou le Trou aux Biches, et animé commercialement les marchés suisse et européen comme rares sont en mesure de le faire, est sur le départ. A la fin de l’année, il aura passé le témoin à l’Alsacien Nicolas Staub, Group Head of Sales depuis juin dernier. Entré chez Beachcomber Hotels en 1998, le nouvel élu a tour à tour été actif dans le département Promotion & Communica-tion, puis aux ventes dès 2004, en charge des nouveaux marchés tels la Russie et le Moyen-Orient. Il prit ensuite la responsabilité des marchés régionaux (Seychelles, Maurice et Réunion) ainsi que celle de l’Inde et de l’Amérique du Sud. En Suisse, Nicolas Staub sera chargé comme son prédécesseur de l’animation ponctuelle du marché.

TUI: Schmidt pour Schmid

Une page se tourne aussi chez TUI Suisse: Roland Schmid, chef de la communica-tion et du management de crise, rendra son tablier le 1er janvier 2016 pour profiter d’une retraite anticipée. C’est Bianca Schmidt qui officiera ensuite comme Communication Manager et sera en charge de la communication interne et externe. Roland Schmid ne quitte pas complètement TUI Suisse et fonctionnera sur une base de mandats, notamment dans les domaines de la durabilité, du volet juridique et de divers projets ponctuels. Par ailleurs, il reprend la responsabilité du champ d’action Environnement & Affaires sociales de la Fédération suisse du voyage (FSV).

Dorner s’en va

Nouvelle mutation au sein de l’equipe de Sabre Suisse: deux ans après avoir pris la responsabilité de la représentation suisse, Chris Dorner quitte l’entreprise et la branche pour rejoindre la société de placement de personnel, Jobcloud. Deux autres mutations étaient intervenues durant la période de Chris Dorner chez Sabre: Andrea Muggler et Peter Singer avaient été remplacés par Thomas Lichtensteiger et Michael Boaden.