Acutel (Edition 2015-15)

Kreczy à la tête du Retail Sales de Kuoni Annette Kreczy a repris le 1er avril 2015 la direction des activités Retail de Kuoni Suisse et fait ainsi partie du cercle des membres de la direction. An-nette Kreczy a rejoint Kuoni en 2009. En tant que responsable Sales Projects & Group Sales, elle est en charge

Kreczy à la tête du Retail Sales de Kuoni

Annette Kreczy a repris le 1er avril 2015 la direction des activités Retail de Kuoni Suisse et fait ainsi partie du cercle des membres de la direction. An-nette Kreczy a rejoint Kuoni en 2009. En tant que responsable Sales Projects & Group Sales, elle est en charge des projets stratégiques de distribu-tion, de l’analyse et de la reconfiguration des processus de commercialisation ainsi que de l’introduction de nouveaux systèmes informatiques dans le secteur Retail. Parallèlement, elle dirige les départements des voyages de groupes de Berne, Lausanne, Lugano et Zurich. En novembre 2014, elle avait repris la direction générale ad intérim des activités Retail de Kuoni Suisse. Avec la nomination d’Annette Kreczy au poste de directrice Retail Sales et comme membre de la direction, les départements de la direction de Kuoni Suisse sont ainsi tous repourvus. Annette Kreczy rapporte à Marcel Bürgin, CEO de Kuoni Suisse. Sabine Schuler continuera à diriger le département Retail Sales Agents (agences de voyages agréées).

Une page se tourne chez Air France

Le vendredi 13 février, tout l’aéroport a dû défiler dans le bureau de Marie-Claude Charpin, responsable de l’agence Air France KLM. Un de ses plus vieux
clients a même fait tout exprès le voyage depuis Paris. Pour l’embrasser à l’occasion de son départ en re-traite, peut-être aussi pour le nouvel uniforme qu’elle portait pour l’occasion, celui de ses débuts en 1976. Et comme on ne remplace pas Marie-Claude Charpin (qui a débuté dans le tourisme chez Touriscar comme guide-accompagnatrice), Cécile Carrier lui suc-cède avec le titre de Superviseur.

Pierre-Alain Urech administrateur des CFF

Le conseil d’administration propose à l’assemblée générale des CFF la candidature de Pierre-Alain Urech, directeur général du groupe Romande Energie. Il est appelé à remplacer An-dreas Hunziker, qui ne brigue pas de nouveau mandat. Agé de 60 ans, Pierre-Alain Urech est le directeur général de Romande Energie Holding SA. Pierre-Alain Urech a également été directeur général des CFF. Il a occupé les fonctions de responsable de la division CFF Infrastructure et de suppléant du président de la direction des CFF. Il est ingénieur civil et en transports, diplômé de l’EPFZ. Le Conseil fédéral a approuvé la proposition du conseil d’administration. La nomination sera effective le 28 mai 2015, lors de l’assemblée générale des CFF. 

Nouveau boss chez Accor Suisse

Philippe Alanou a repris au début avril la direction d’Accor Hotel Services Suisse. Ce Français âgé de 47 ans a occupé depuis 17 ans diverses fonctions au sein d’Accor. Dans sa nouvelle fonction de COO (Chief Operating Officer), il est membre du comité de direction de la zone Northern Europe & Russia du groupe hôtelier et est directement subordonné à Steven Daines, CEO. Philippe Alanou succède à Benoît-Etienne Domenget, lequel pour-suivra sa carrière à l’extérieur du groupe, auquel il avait été fidèle pendant 13 ans.

Italie: Indelicato pour Iacovazzo

Après avoir passé trois ans en tant que Marketing & Sales Manager Switzerland de la Chambre italienne de commerce à Zurich, Antonio Iacovazzo a quitté cette institution où il était, entre autres, chargé du domaine Tourism Development. Il s’occupe désormais de sa propre société Job-Description Consulting, à Zurich. Jusqu’à nouvel avis, son successeur au sein de la Chambre de commerce n’est autre que Bruno Indelicato, Marketing Manager.