Depuis le 29 mars, le réseau dAir Baltic est déjà étendu à Genève mais
la compagnie ne propose à ce jour quun vol quotidien à destination de
Riga, en codeshare avec SAS, via le hub de Copenhague. La durée du vol
sen ressent et cette liaison perd ainsi de son attractivité puisque,
de toute manière, la compagnie opère déjà quatre vols par semaine entre
Zurich et Riga. Tout changera pour Genève dès le 1er juillet.
A partir de cette date, le temps de parcours sera considérablement
raccourci puisque Air Baltic volera directement entre Genève et Riga, à
raison de trois liaisons par semaine opérées le lundi, le mercredi et
le samedi en Boeing 737-500 offrant une Business Class et une classe
économique. A Genève, le département Slot Coordination dirigée par
Karin Bienz confirme larrivée de la compagnie de Lettonie en été
prochain.
«Nous projetons une opération régulière sur lensemble de lannée entre
Genève et Riga. A partir de notre hub, les passagers profiteront
également de correspondances directes et du trough check-in pour près
de 35 destinations de notre réseau qui en comporte 53. La grille
tarifaire aussi bien en Business Class quen Eco est elle aussi très
attrayante pour lensemble de nos destinations. Tallinn, Vilnius,
Palanga, Kaunas, Oslo, Stockholm, Billund, Turku, Kuopio, Tampere,
Minsk, Odessa, Saint-Pétersbourg, Tbilissi et Bakou figurent, entre
autres, parmi les destinations offertes depuis Riga», commente Oliver
Lubich, Area Manager dAir Baltic pour lAllemagne, lAutriche et la
Suisse.
En termes de trafic Incoming, ce développement dAir Baltic est
également très intéressant pour Genève, porte dentrée de nombreuses
stations des Alpes durant la saison dhiver. Le marché romand sera
traité directement par la représentation dAir Baltic à Berlin, façon
de faire qui donne déjà dexcellents résultats pour les opérations
régulières de Zurich.