Air China ouvre Genève-Pékin (Edition 2013-05)

UHJlbWnocmUgaGlzdG9yaXF1ZSBwb3VyIEdlbuh2ZSBB6XJvcG9ydCYjODIwMTs6IHVuZSBsaWFpc29uIG5vbi1zdG9wIGF2ZWMgbGEgY2FwaXRhbGUgZGUgbGEgUulwdWJsaXF1ZSBwb3B1bGFpcmUgZGUgQ2hpbmUu

Air China inaugurera le 7 mai prochain une nouvelle route directe entre Genève et Pékin. Ce vol sans escale sera opéré quatre jours par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche) en Airbus A330-200 offrant 28 sièges en Business Class et 198 en classe économique. 

Le vol CA 861 décollera de Pékin (Beijing Capital International Airport) à 13h30 pour atterrir à Genève le même jour à 18h25. Le vol retour (CA 862) partira de Genève à 20h25 pour arriver le lendemain à Pékin à 12h55, soit un atterrissage permettant de proposer des connexions optimales avec tout le réseau domestique d’Air China.

En termes de clientèle cible, cette nouvelle desserte, vise tous les segments : l’activité diplomatique générée par l’ONU et les organisations internationales, les milieux économiques et financiers, le tourisme à destination de l’ancien Empire du Milieu et le secteur Incoming en plein essor.

« Pékin figure de longue date dans nos priorités en termes de destinations non desservies et nous avons identifié un potentiel de marché très important, tant au niveau de la clientèle touristique que de la clientèle affaires », analyse Robert Deillon, directeur général de Genève Aéroport.

Après Swiss qui relie quotidiennement Zurich à Pékin, et Hainan Airlines opérant deux fois par semaine, Air China devient le troisième transporteur actif sur cette route. « Dans la perspectives du prochain lancement des opérations, une délégation de notre compagnie se rendra prochainement à Genève pour définir s’il y a lieu d’installer un nouveau bureau en ville ou dans le périmètre de l’aéroport. Mais nous ouvrirons un nouveau bureau à Genève tout en conservant notre représentation historique à Zurich », confirme Ying Wang, Sales Manager d’Air China.

Codeshare avec Swiss ?

Air China devient le douzième membre de Star Alliance à desservir Genève, où ladite alliance relie d’ores et déjà une trentaine de destinations régulières. Mais, à l’heure actuelle, aucun codeshare n’est prévu entre Air China et Swiss, partenaires de Star Alliance, comme l’indique Mehdi Guenin, porte-parole de Swiss: « Il est possible que deux membres engagent des discussions quant à un codeshare éventuel. Toutefois, pour l’instant, aucune discussion n’a eu lieu dans ce sens entre Air China et nous. Il n’y a donc rien de concret à ce sujet. La possibilité existe toutefois et Swiss ne l’exclut pas. »

DS