Ce projet qui entend soutenir le déploiement du programme «Transform 2015», avec lobjectif de restaurer la compétitivité de la compagnie et de placer le client au cur des décisions est structuré en huit activités: le long-courrier, le moyen-courrier à Paris CDG, Paris-Orly et les escales de province, le Pôle régional français, Transavia France, le cargo, lactivité industrielle ainsi que Servair.
Lactivité Passage, générant la majeure partie du chiffre daffaires du groupe, sera organisée quant à elle en trois secteurs: le long-courrier, le moyen-courrier à Paris-CDG ainsi que Paris-Orly et les escales de province.
«Pour plus defficacité économique et opérationnelle, chaque directeur général sera responsable de la totalité de lensemble du parcours client, depuis le positionnement marketing jusquà la mise en uvre au sol et en vol, en intégrant les équipes en charge du produit sol et vol. Un chef pilote ainsi quun chef PNC lui seront par ailleurs rattachés fonctionnellement, permettant dassurer le lien avec les équipages», commente le patron dAir France.
Ces trois activités sappuieront sur les domaines Com-mercial, Marketing Revenue Network, pilotes et PNC, ainsi que sur les fonctions de support (Finances, Ressources Humaines, Communication, etc.). Parmi les responsables chargés des trois secteurs Passage, il convient de citer Bruno Matheu (long-courrier), Alain-Hervé Bernard (moyen-courrier Paris CDG) et Florence Parly (Orly et province). Quant à Christian Boireau, ancien patron dAir France à Genève, il dirigera le Marketing.
DS