Air Malta souhaite redynamiser Malte (Edition 2010-37)

La situation d’Air Malta au départ de Genève est assez particulière. En effet, la compagnie aérienne de niche – en ce sens qu’elle n’est pas ou peu utilisée pour des vols au-delà de Malte – doit son succès principalement à la desserte de Catane en Sicile. Une situation que Noel Galea aimerait bien changer. «Nous
La situation d’Air Malta au départ de Genève est assez particulière. En effet, la compagnie aérienne de niche – en ce sens qu’elle n’est pas ou peu utilisée pour des vols au-delà de Malte – doit son succès principalement à la desserte de Catane en Sicile. Une situation que Noel Galea aimerait bien changer. «Nous avons besoin de promouvoir la destination de Malte et de montrer tout ce qu’elle a à offrir. A l’heure actuelle, la majeure partie de nos résultats au départ de Genève porte sur les vols à destination de Catane.»

Pour lui, la solution passe par le soutien des voyagistes programmant Malte. «Ensemble, nous devons faire connaître la destination aux agents. De la sorte, il pourront mieux en parler à leurs clients et ainsi la redynamiser sur le marché romand.» Noel Galea est convaincu du potentiel d’attraction de Malte. «C’est une destination qui se prête aux voyages intervilles, avec une météo méditerranéenne, mais également aux voyages de bien-être, de plongée ou encore de golf. Les activités ne manquent pas et il est facile de se déplacer une fois dans l’archipel.»

Si Air Malta est relativement proche de membres de Star Alliance, l’entrée dans celle-ci n’est pour le moment pas d’actualité. «Nous avons des accords de partage de code avec Swiss ou Austrian. L’objectif est de relier l’aéroport de Luqa aux différents hubs européens de Vienne, Munich ou Francfort.»

CD