Air Marin se développe stratégiquement en France (Edition 2010-09)

Avec Sun Marin, Tahar Khadraoui vise cette année 5000 clients sur la Tunisie, 2000 sur le Maroc et autant sur l’Egypte.

Associé à trois anciens cadres de Jet Tours, Tahar Khadraoui continue d’aller de l’avant et de s’élargir tout en demeurant fidèle à sa vocation francophone: le patron d’Air Marin vient de lancer en France le premier catalogue de la marque Sun Marin dont il détient 51% du capital-actions. Les trois autres partenaires sont Adel Oueslati, ancien directeur des clubs Eldorador, André Akrich, ex-directeur de la production moyen-courrier de Jet Tours, ainsi que Philippe Loubier, ancien directeur back-office de Jet Tours.


Tous trois avaient quitté Jet Tours au lendemain de la fusion avec Thomas Cook. Déjà actionnaire de la société H&C, Tahar Khadraoui insiste sur le fait qu’il ne part nullement à l’aveuglette en se développant sur l’Hexagone: «La création de Sun Marin est d’abord le fruit de solides relations humaines. Ensemble, nous n’avons fait que partager nos expériences afin d’élaborer un produit répondant aux besoins du marché. Avec Adel Oueslati, nous collaborons déjà étroitement dans le cadre de la société de gestion hôtelière H&C (Hotels & Clubs). Sun Marin est une marque domiciliée en Suisse qui nous permettra de combler un vide en France.» 


Les produits présentés sur les 74 pages de la première brochure Sun Marin s’inscrivent dans le contexte actuel: voyager responsable et penser développement durable. Sun Marin s’engage d’ailleurs activement avec différentes associations actives dans ce domaine (compensation des émissions de CO2, protection de la nature, formation, etc.). 


Dans ce premier jet, cinq destinations: Egypte, France, Maroc, Tunisie et Turquie. Sur plusieurs destinations, c’est Air Marin qui a fourni la logistique et les contrats d’hôtels. En termes de distribution, Sun Marin a été envoyé à 1000 agences françaises et des tractations sont en cours avec deux réseaux pour élargir la commercialisation.  


DS