Après une année seulement, Air Seychelles jette de nouveau léponge
entre Zurich et Mahé. Compagnie aérienne de niche, le transporteur
seychellois explique sa décision par le fait quil nest pas en mesure
de se risquer dans la guerre tarifaire attendue.
«Différentes compagnies planifient une augmentation de sièges à
destination des Seychelles. De nouveaux venus se pressent sur le marché
avec des types davions plus modernes. Les fréquences sont aussi
appelées à être augmentées. Cette surcapacité entre Big Players
conduira à une lutte tarifaire ruineuse», estime la compagnie. Roland
W. Bühler, patron du GSA Airpass, explique que la représentation en
Suisse a tout entrepris pour maintenir le vol sur Zurich étant donné le
bon taux de remplissage actuel. Mais il semble que la décision de la
direction dAir Seychelles soit irrévocable.
Dès la mi-avril 2010, le programme européen de la compagnie comprendra
cinq vols sur Paris et trois à destination de Londres, via Rome et
Milan, respectivement. De nouveaux vols de nuit sont prévus au départ
de Mahé pour des destinations à définir, mais Francfort et Zurich
passent à la trappe. Airpass planche déjà sur ladaptation des tarifs
via les gateways dEurope.
DS