Amadeus pense aux clients des OTA (Edition 2016-03)

Le prestataire a mis au point un outil pour leur permettre de modifier eux-mêmes leurs réservations.

Nommé «Amadeus Ticket Changer Shopper», cet outil est désormais également disponible pour les agences de voyages en ligne (OTA). Il permet aux clients de changer leurs billets en tout temps par eux-mêmes. Grâce à un lien disponible sur le site de l’OTA, le client peut rechercher sa réservation et la modifier. Les coûts éventuels sont facturés sur sa carte de crédit. Un essai pilote a été effectué avec Tickets Travel Network.

«L’utilisation de cet outil n’a encore pas démarré en Suisse», indique Stefan Angst, Sales & Marketing Manager Amadeus Marketing (Suisse). Mais il s’attend à ce que cela change bientôt. Cette solution offre l’avantage de réduire le nombre d’appels téléphoniques, de même que le risque d’erreur, tout en renforçant la relation client. Les premiers essais ont montré que les processus peuvent être automatisés, économisant ainsi du temps aux employés et aux clients.

Parallèlement, Amadeus annonce également le lancement du Light-Ticketing pour les agences sans licence IATA.

CD