Le Conseil dEtat a ratifié il y a quelques jours la candidature dAndré Schneider, proposée par le conseil dadministration, au poste de Directeur général de Genève Aéroport. Après plusieurs mois où divers papables ont été cités par les médias romands (par exemple Philippe Vignon de Genève Aéroport ou Michal Eggenschwiler de laéroport dHambourg), le choix sest donc porté sur lactuel vice-président Ressources et Infra-structures de lEcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Parallèlement, André Schneider est aujourdhui à la tête dAndré Schneider Global Advisory S. A., société de conseil basée à Genève. Le futur Directeur général de Genève Aéroport a travaillé pour le World Economic Forum, le CERN et IBM.
«De stature internationale, André Schneider est un homme de défis. Doté dun sens aigu des problématiques économiques, diplomatiques, de développement, de management. Même sil nest pas issu de lindustrie aérienne, il apportera un regard neuf au sein dune entreprise où les compétences aéroportuaires et aériennes sont déjà immenses», a commenté Corine Moinat, présidente du conseil dadministration de Genève Aéro-port à lannonce de la nomination.
DS