Arabian Workshop à Genève en 2016 (Edition 2015-49)

Primus Events et TRAVEL INSIDE mettront sur pied cette première édition en prélude de IAWA, le 19 avril.

L’Arabie connaît depuis plusieurs années un essor touristique constant et sans précédent. Sur le marché suisse, tous les feux sont au vert, avec une offre aérienne extrêmement riche depuis Genève ou Zurich, Emirates, Etihad Airways, Qatar Airways, Oman Air, Royal Jordanian, Saudi et Swiss International Air Lines proposant de multiples possibilités de liaisons directes vers l’Arabie.

Pour combler un réel vide et accompagner ce développement concernant de multiples tour-opérateurs spécialisés, autant de compagnies aériennes et d’agences voyages, Primus Events et TRAVEL INSIDE mettront sur pied en avril prochain la première édition de l’Arabian Workshop. 

La date du 19 avril a été définie sciemment: en effet, c’est ce soir-là que se déroulera le septième Insider After Work Apéro (IAWA) organisé par
TRAVEL INSIDE et plusieurs partenaires, dont Genève Aéroport, sponsor principal de la première heure. IAWA Genève 2016 prendra place pour la quatrième fois directement sur le Rhône, à la Brasserie des Halles de l’Ile qui occupe une position centrale convenant parfaitement à tous les secteurs de la branche des voyages: l’affluence des deux dernières années le prouve à l’envi, avec près de 240 participants en 2014 et plus de 200 cette année. 

Arabian Workshop prendra précisément place à la Brasserie des Halles de l’Ile, en prélude à l’IAWA Genève 2016. Destiné à tous les professionnels de Suisse romande, il proposera un horaire (16h00 à 18h30) permettant à chacun de parfaire ses connaissances de l’Arabie et de partager ensuite un moment convivial dans le cadre de l’IAWA qui débutera comme toujours à partir de 18h30.

Compagnies aériennes, TOs spécialisés, offices de tourisme et hôtels prendront part à ce premier Arabian Workshop, qui optera pour un concept de tables réunissant les différents exposants. Les Emirats Arabes Unis, où Abu Dhabi (plus 44,1% avec 21 034 entrées suisses en 2014) et Dubaï (72 000 entrées, plus 4,7%) constituent les locomotives du marché helvétique, sont les premiers concernés par ce nouvel Arabian Workshop, au même titre que le Sultanat d’Oman (24 117 entrées, plus 7,2%) ou encore la Jordanie (8429, plus 11,9%).

DS