Le deuxième TTW mis sur pied à Genève et destiné aux professionnels de Suisse romande et de France voisine comprendra cette année deux wokshops destinations mis sur pied le mercredi 26 septembre (Envol Asie) et le jeudi 27 (Envol North America). Ces deux rendez-vous bénéficient du soutien massif de Genève Aéroport, qui en assure la patronage.
«Lobjectif est clair: mettre en lumière en Suisse romande deux destinations majeures en termes de flux touristiques, lAsie et lAmérique du Nord. Dans les deux cas, il sagira dune plate-forme neutre visant à approfondir les connaissances des vendeurs, dans loptique de la formation et de la formation continue qui nous sont chères», relève Chris Probst, Project Manager du TTW.
Envol Asie
Ce premier workshop du 26 septembre prendra place dans lune des salles de conférences du Centre de congrès de Palexpo. Limité dans le temps, il se déroulera de 15 heures à 16h30 et comprendra deux modules.
Session 1: présentation globale, tuyaux et développements de loffre de quatre pays en plein essor, lIndochine (Cambodge, Laos, Vietnam) et le Myanmar. Etabli à Yangon depuis plusieurs années et partenaire local de nombreux TOs européens, Jean-Michel Romon, Managing Director de Phoenix Holidays, assurera cette présentation quanimera le journaliste Bernard Pichon.
Session 2: «Coups de cur» de spécialistes de lAsie actifs en Suisse francophone. Le journaliste Alain Bossu sera en charge de lanimation. Au final, un concours doté de prix de grande valeur.
Envol North America
«Là, nous entendons combler le vide existant en Suisse romande en termes de workshop spécialisé sur les USA et le Canada. Pour ce faire, nous avons prévu trois sessions distinctes le jeudi 27 septembre, également de 15 heures à 16h30», note Chris Probst.
Session 1: Chairman de Visit USA Switzerland et spécialiste pendant des années des secteurs tourisme et commerces à lambassade des USA, à Berne, Werner Wiedmer fera un état des lieux actualisé en matière de formalités dentrée aux Etats-Unis (ESTA, Secure Flight, ) et de développement touristique.
Session 2: «Coups de cur» de quatre spécialistes, cest-à-dire deux TOs suisses et deux importantes régions nord-américaines. Bernard Pichon en sera lanimateur.
Session 3: les motorhomes comme point fort, avec Alain Bossu à lanimation. Au final, également un concours doté de prix très attrayants.
«Dans les deux cas, les agents de voyages munis dun billet dentrée au TTW ne coûtant cette année que CHF 20 la journée accéderont librement à ces deux workshops Envol. Toutefois, une inscription nominative sera requise. Des informations détaillées seront fournies en temps utile», conclut Chris Probst.