Les Spécialistes du groupe TTS ont pour habitude de se réunir pour une date en Romandie et présenter ainsi leurs points forts. Pour souligner la synergie de groupe, ils ont choisi cette année la forme dun tour du monde, avec pour hôtesse de lair Marguerite Nessi. Une cinquantaine de professionnels ont embarqué pour ce voyage.
Stephan Roemer et Bruno Arturi nétaient pas trop de deux pour faire un tour des points forts de Tourasia. On mentionnera par exemple 25 circuits et excursions avec des départs quotidiens pour lInde, la plus grande offre sur le marché suisse pour le Bhoutan, lentier du Sri Lanka à la carte, la propre équipe dorganisation sur place au Myanmar, le Concierge Service disponible dans lentier du Sud-est asiatique, et de nombreuses autres possibilités en Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Indonésie, aux Philippines, en Chine (brochure séparée) et au Japon. Nathalie Da Costa a pour sa part souligné les points suivant pour Vo-yageplan: Océanie avec les treks en Australie, la découverte de la culture aborigène et un circuit francophone; les croisières Milford & Doubtful Sound et les activités dans le parc national Abel Tasman en Nouvelle-Zélande, ainsi que le Jean-Michel Cousteau Resort aux îles Fidji. Elle a également rappelé loffre de vacances hivernales et loffre de la brochure Afrique Australe.
Roman Spengler a quant à lui présenté les destinations de Lets go Tours avec La Réunion, Maurice et les Maldives dans locéan Indien, mais également Oman, le Sénégal, le Maroc et le Rwanda pour lobservation des gorilles et des chimpanzés. Un petit film fait maison a dailleurs été projeté. Maud Chételat a pour sa part rappelé les points forts de Glur avec les pays nordiques: Norvège, Suède, Finlande, Groenlande et Islande, sans oublier un saut aux antipodes avec lAntarctique.
Last but not least, Martial Schaad a profité de présenter les points forts et nouveautés de Kira Voyages en six points dont les Pays baltes, ceux de la région du Caucase, la Russie, le Transsibérien, la Mongolie et lAsie Centrale. A cela sajoute une nouvelle destination: le Tadjikistan. En outre, un nouveau bateau est proposé pour les croisières sur la Volga de Moscou à Saint-Pétersbourg et vice-versa: le MS Kandinski. Un produit pour la clientèle franco-phone uniquement.
Cédric Diserens