En 2009, Baboo a affiché une croissance soutenue malgré la crise économique et financière. Son chiffre daffaires a grimpé à CHF 73 millions (plus 30%) et le nombre de passagers a suivi une courbe similaire (406 000, plus 38%). Cette croissance est inférieure à celle de lexercice précédent mais demeure importante, comparée aux tendances du marché. Lannée écoulée a également permis à la compagnie de développer son réseau de partenariats, doptimiser lutilisation de la flotte et dentrer dans une phase de consolidation.
«Dans un environnement particulièrement difficile, nous avons réussi à progresser et à mettre en place une série daccords de partenariats avec des compagnies de qualité: Air France vers la province française, Tarom à destination de la Roumanie et Alitalia vers Marseille ainsi quentre Nice et lItalie. Nous avons aussi renforcé nos opérations et notre présence commerciale et sommes devenus membre
du programme de fidélisation Flying Blue dAir France-KLM», commente Jacques Bankir, CEO de Baboo. Pour lhiver en cours, Baboo effectue 98% de ses vols en par-tage de codes avec ses partenaires auxquels il convient dajouter Darwin vers Lugano et Olympic à destination dAthènes.
En revanche, la direction de la compagnie genevoise ne fournit aucun détail sur lévolution de la recette unitaire, le résultat dexploitation et le revenu opérationnel. Il en va de même de la part des passagers réguliers ou charters et du coefficient de remplissage sur les lignes régulières. «Les résultats annoncés sont pour lannée calendaire mais notre budget est calé sur la période davril 2009 à mars 2010. Pour le moment, nous ne publions pas dautres chiffres», répond Nilufer Gumus, Public Relations Manager.
DS