A la fin avril, le groupe hôtelier Beachcomber Hotels annonçait la nomina-tion dune représentante basée à Genève et dédiée entièrement au marché romand. Virginie Tonnelier, responsable groupes et incentive au bureau de Paris, était alors choisie pour devenir linterlocutrice dune petite dizaine de TOs romands et animer le marché. A Ottobrunn, le bureau dAllemagne conservait le contact avec le marché alémanique. Finalement, cette idée a été abandonnée.
«En effet, nous avions pris cette décision dans le but de renforcer la présence de Beachcomber Hotels auprès des agences de voyages de Suisse francophone et, dans la même logique, auprès des tour-opérateurs spécialisés. Toutefois, les pre-mières expériences ont montré quil est difficile de scinder la responsabilité dun même marché entre deux bureaux, et de garantir une cohé-sion parfaite en termes de tarifs, de conditions de vente, doffres et dactions commerciales. Au vu de ces considérations et des échos du marché, nous avons jugé plus prudent de regrouper de nouveau tous les TOs suisses sous la responsabilité du bureau allemand dElisabeth Sulzenbacher», con-firme Robert de Spéville, Directeur commercial de
Beachcomber.
DS