Belair moins cher sur Internet (Edition 2006-48)

La vente forcée de vols secs aux prix les plus bas a des conséquences directes sur la distribution du produit Belair, ce qui ne manque pas de chagriner les agents de voyages, surtout alémaniques. Exemple: un client a attiré l’attention d’une agence alémanique sur le fait que son vol sec sur Goa revenait à 1590

La vente forcée de vols secs aux prix les plus bas a des conséquences directes sur la distribution du produit Belair, ce qui ne manque pas de chagriner les agents de voyages, surtout alémaniques. Exemple: un client a attiré l’attention d’une agence alémanique sur le fait que son vol sec sur Goa revenait à 1590 francs chez Esco alors que le site www.flybelair.ch le vendait à 1420 francs. Chez Belair, Thomas Frischknecht, chef des opérations, avoue que la vente plus intensive de vols secs vise prioritairement le client final. Les agences, certes, peuvent réserver ces vols mais ne sont pas commissionnées. Belair distribue les dernières places selon un système de yield management comportant plusieurs classes et est prête à accepter que le prix final soit en partie inférieur à celui d’un TO d’Hotelplan Swiss Group. Pur outil marketing, car dans la situation actuelle où les Low Cost menacent le forfait classique, une compagnie doit réduire ses risques.