Bentour à Genève: saison II (Edition 2007-03)

Il ne faut pas se voiler la face: après des années de croissance, la Turquie a connu certaines difficultés l’année dernière en Suisse et sur la plupart des marchés émetteurs européens. Aujour-d’hui, l’heure est au renouveau: selon Fulya Durgut, nouvelle directrice de l’Office du tourisme de Turquie en Suisse, une amélioration de l’image de la

Il ne faut pas se voiler la face: après des années de croissance, la Turquie a connu certaines difficultés l’année dernière en Suisse et sur la plupart des marchés émetteurs européens. Aujour-d’hui, l’heure est au renouveau: selon Fulya Durgut, nouvelle directrice de l’Office du tourisme de Turquie en Suisse, une amélioration de l’image de la destination permettra de renouer avec les résultats d’antan – la Turquie sera d’ailleurs l’hôte d’honneur du prochain salon Vacances, Sports et Loisirs, à Palexpo. C’est aussi le vœu de Bentour qui vient de vivre une restructuration interne se traduisant par une nouvelle répartition de son capital (voir en page 6). Soigner l’image, c’est aussi en participant activement aux salons publics que l’on y parvient: Ainsi, Bentour disposait d’un espace sur le stand de la Turquie le week-end dernier à Berne, lors du premier salon public de l’année. Pour Mustafa Okan, directeur de Bentour Genève, le bilan des quatre jours de foire est tout à fait positif, la clientèle régionale se distinguant par l’intérêt réel qu’elle porte aux produits
et aux destinations présentés à Berne.

Aujourd’hui, Bentour lance sur le marché «sa bible» de près de 200 pages réunissant tout ce qu’offrira la Turquie estivale. Au niveau aérien, Bentour programme pour l’été de nouveaux vols au départ des aéroports de Stuttgart et Munich tout en maintenant depuis la Suisse des rotations depuis les trois principales plates-formes aéroportuaires de Genève, Bâle et Zurich. A Zurich, le programme charter établi par Bentour est étendu à Belair, Swiss et Pegasus Airlines (Antalya et Istanbul). Depuis Bâle, les solutions retenues sont celles de SunExpress, alors qu’à Genève c’est Pegasus qui assurera les liaisons hebdomadaires à destination d’Antalya, chaque samedi dès le 7 avril 2007 – Bentour a d’ailleurs été nommé GSA pour la Suisse de Pegasus.

Mustafa Okan qui s’appuiera prochainement sur une équipe de trois collaborateurs à Genève rappelle aussi que les liaisons régulières assurées par Turkish Airlines entre Genève et Istanbul sont aussi proposées à ceux qui le souhaiteraient.
En ce début d’année, Bentour a revu son barème de commissionnement se basant sur le prix total des arrangements (taxes, assurances et suppléments compris) et continue d’accorder un taux de 10% sur les Last Minute, les actions spéciales, les vols et les hôtels secs. «De plus, chaque réservation effectuée via un CRS donne droit à un bonus de 5 francs, ou 3 euros», rappelle Mustafa Okan.
Quant aux réductions pour réservations anticipées, elles peuvent atteindre 250 francs et sont mentionnées clairement à côté de chaque hôtel y donnant droit. A noter enfin que Bentour a conclu un accord avec GE Money Bank permettant aux clients d’obtenir le financement de leurs prochaines vacances.

Dominique Sudan

198 pages et un DVD interactif

Les distributeurs ont reçu récemment le nouveau catalogue Bentour consacré à la Turquie. Ce pavé de 198 pages contient une mutitude d’offres étendues aux stations les plus populaires de la côte turque (Antalya, Lara, Aksu, Belek, Side, Kemer, Bodrum, etc.) et propose différents produits thématiques (Istanbul gastronomique), des croisières, une demi-douzaine de circuits
et des maisons en location à Kemer et Bodrum.

Ce catalogue a son équivalent électronique: Bentour a réuni l’ensemble de son offre dans un DVD interactif donnant un aperçu encore plus détaillé des hôtels sélectionnés. Les agents de voyages recevront simultanément un contrat d’accès gratuit  valable une année et un code d’accès personnalisé.

DS