Bentour volera tout l’hiver sur Antalya (Edition 2006-34)

En début d’année, Bentour ouvrait un bureau à Genève et en confiait la direction à Mustafa Okan. De prime abord, un tel développement semblait risqué dans la mesure où les grands TOs suisses et européens notaient déjà des signes de faiblesse sur la Turquie. Pour Bentour qui partait de zéro en Suisse romande, la première

En début d’année, Bentour ouvrait un bureau à Genève et en confiait la direction à Mustafa Okan. De prime abord, un tel développement semblait risqué dans la mesure où les grands TOs suisses et européens notaient déjà des signes de faiblesse sur la Turquie. Pour Bentour qui partait de zéro en Suisse romande, la première saison est tout à fait positive: «Le fait que nous avons maintenu toutes les rotations programmées a rassuré le réseau. De plus, nous avons débarqué avec un catalogue de 214 pages et une offre hôtelière d’une richesse inégalée. Enfin, nos produits peuvent être réservés via CETS et Tour Online. Ce sont les principales raison de notre succès», explique Mustafa Okan, qui ajoute que sur place, la maîtrise complète de la chaîne facilite grandement les opérations. Depuis le printemps dernier (16 avril), Bentour affrète chaque dimanche un Airbus A320 de Swiss entre Genève et Antalya; durant la haute saison, un deuxième vol assuré par Hello a doublé les fréquences au départ de Genève. Certains TOs spécialisés (Sunorient, Byzance) disposent aussi d’un nombre restreint de sièges à bord des vols de Bentour.

«Le vol Swiss qui sera maintenu jusqu’au 29 octobre nous donne entière satisfaction. Depuis le début des rotations et jusqu’au dimanche 27 août, il affiche un coefficient de remplissage supérieur à 89%.» La baisse prononcée observée ailleurs n’affecterait donc nullement Bentour dont l’arrivée sur le marché romand aurait aussi profité aux autres TOs spécialisés sur la destination. Mais dans une année «normale», Mustafa Okan reconnaît que le prix moyen des arrangements grimperait facilement de 300 à 400 francs par personne. «Le fait que nous nous appuyons sur nos propres hôtels (Kremlin Palace, Topkapi Palace, Bodrum Resort) nous permet aussi de lancer d’intéressantes actions tarifaires.»

Pour l’hiver, Bentour annonce la sortie d’un catalogue plus modeste (58 pages) et le maintien d’un vol hebdomadaire Genève–Antalya qu’effectuera chaque samedi un Boeing 737 de Pegasus; les rotations sont confirmées du 4 novembre 2006 au 31 mars 2007.

DS



DVD et catalogue Bentour en 2007


Le volumineux catalogue d’été 2007 sera tiré à un nombre d’exemplaires plus faible. La raison en est simple: ce qu’il lance cet hiver en Allemagne, Bentour le développera aussi en Suisse l’année prochaine. Un DVD sera produit en deux langues, français et allemand, et envoyé aux agences de voyages commercialisant le produit Bentour. «Ce DVD fournira toutes les informations déjà contenues dans les brochures et permettra aux agents de voyages de procéder directement à la réservation. Il se veut un complément à CETS et Tour Online», explique Mustafa Okan.

DS