Bien que plus étendu, Tourasia se veut encore plus personnalisé (Edition 2008-40)

Une troisième brochure (est-asia-tique) se prépare, preuve du dynamisme et du développement touristique de cette région du monde.

S’il fallait donner un classement des destinations proposées par
Tourasia, la Thaïlande arrive bien évidemment en tête, mais l’ensemble
de l’Indochine monte en puissance. Ensuite, et dans l’ordre, les
échappés s’appellent Indonésie, Inde, Chine et Japon.

Outre le service Concierge (voir par ailleurs), la grande nouveauté de
Tourasia se démontre dans la parution de 3 brochures au lieu de 2. «Les
agents de voyages connaissent déjà très bien nos catalogues Asie et
Inde-Bhoutan, explique Stephan Roemer, directeur du TO.

Une troisième brochure se prépare à sortir pour la fin novembre,
consacrée à l’Est de l’Asie, avec un éclairage particulier Chine-Japon,
mais aussi des angles Corée, Taïwan, Hong Kong et Macao.» Pour
Tourasia, il s’agit de montrer le développement majeur de ces
destinations.

«Nous avions lancé une brochure Inde il y a deux ans, poursuit-il, et
je crois pouvoir dire que c’est un vrai succès. C’est la preuve qu’une
telle destination doit être mise en valeur au travers d’une brochure
spécifique, d’autant que les portes d’entrée sur le sous-continent sont
désormais plus nombreuses. Cela permet de mieux travailler notre offre
sur l’Inde.» Tourasia  y propose 6 nouveaux circuits, que ce soit
avec le train (Golden Chariot ou Deccan Odyssey), ou qu’il s’agisse de
circuits à partir de Calcutta, de Bangalore ou du Kerala, une région de
plus en plus prisée où le TO programme aussi un tour de 8 jours à vélo.
Au départ de Calcutta, et en direction du nord, nous proposons une
croisière de quatre jours sur Hooply River, affluent du Gange.»

Tourasia a par ailleurs mis en place un nouveau type de «circuits pour
les fin connaisseurs».  Si l’on prend l’exemple de la destination
numéro 1 du TO, la Thaïlande, il s’agira d’un circuit de 11 jours, avec
voiture de luxe (mais aussi bateau et retour en avion de Chiang Rai) et
guide privé dans la langue de son choix.

S’il y a beaucoup de circuits nouveaux à découvrir dans les brochures,
comme au Myanmar avec le très spécial circuit Shangri La pour fins
connaisseurs (Chine-Myanmar), l’Asie de Tourasia compte aussi de
nouvelles îles en Indonésie, Thaïlande ou les Philippines dont le
potentiel de développement est énorme.

Le Vietnam? «Toute l’In-dochine a le vent en poupe, conclut Stephan
Roemer, mais il y a réellement un grand boom sur le Vietnam.»

Alain Bossu

Un service Concierge

Dans un premier temps, ce service a été mis en place sur deux pays, la
Thaïlande et le Myanmar. «L’accueil à l’aéroport est quelque chose de
normal, dit Stephan Roemer. Nous y ajoutons le message de bienvenue à
l’hôtel, nous nous occupons des bagages. Au-delà, le concierge Tourasia
donne des coups de main en français, trouve une baby-sitter, un
dentiste ou un médecin. Bien entendu, il peut donner des conseils pour
les meilleurs restaurants, les bonnes affaires etc. Le client pourra
atteindre le concierge quand il le désire sur son téléphone direct.»
L’an prochain, le service Concierge sera d’abord étendu à Bali puis à
l’ensemble des destinations.   

AB