British Airways soigne le détail (Edition 2006-48)

British Airways adapte une nouvelle fois sa Business Class et investit plus de 145 millions d’euros dans l’aventure.

100 millions de livres sterling, soit à peu près 236 millions de francs: tel est le montant injecté par British Airways dans son nouveau produit Business Class long-courrier, Club World. Un nouveau produit présenté récemment à Londres par Willie Walsh, CEO de la compagnie. «Pour demeurer à la pointe, un esprit novateur s’impose. Le passager exige l’innovation même si les compagnies concurrentes sont nombreuses à disposer désormais du Flatbed de nouvelle génération que nous avions lancé en 2000. Ce faisant, nous avions imposé de nouveaux standards à l’industrie du transport aérien en proposant aux passagers d’affaires des sièges se transformant en lits parfaitement horizontaux. Aujourd’hui, la sortie de notre nouvelle Club World nous repositionne clairement comme le leader du marché dans ce domaine», ajoute Willie Walsh. Les principales nouveautés du produit sont:

• Un fauteuil-lit entièrement horizontal, 25% plus large, plus confortable et d’une longueur de 1,83 mètre. Une nouvelle position en «Z», semi-allongée, atteignant jusqu’à 2 mètres de long et permettant au corps d’adopter une position proche de celle qu’il a en apesanteur. Une prise de courant est intégrée au siège.

• Des cloisons de séparation à commande électronique entre les sièges. Un coffre individuel spécialement conçu pour les ordinateurs portables. Ces coffres disposent d’une capacité suffisante pour recevoir d’autres objets personnels.

• Un système perfectionné de divertissement qui permet aux passagers de mettre sur pause, d’arrêter, d’avancer ou de reculer rapidement jusqu’à 100 films et programmes télévisés sur un écran numérique individuel de
26 cm.

• Club World Kitchen: nouvel espace à bord où les passagers pourront déguster des en-cas chauds et froids entre les repas.

La nouvelle Club World équipera progressivement toute la flotte de la compagnie. En 18 mois, 5000 nouveaux sièges seront installés à bord des 57 Boeing 747 et des 43 Boeing 777 de British Airways. Le segment «Premium» qui a augmenté de 8% l’an passé, représente 20% de la capacité totale de British Airways.

Dominique Sudan