En effet, à partir du 25 mars 2007, la jeune compagnie offrira deux formules de voyage, soit des offres correspondant aux nouvelles attentes des deux principaux segments de passagers. Cette nouvelle génération de produits entend bien prendre ses distances avec la traditionnelle version Business Class/Economy.
A la présentation du nouveau concept à Bruxelles, le CEO du nouveau transporteur, Philippe Vander Putten, a présenté ces nouvelles formules: «Nous proposons au marché deux nouveaux produits. Dune part b.flex qui est une vraie réponse aux besoins des personnes voyageant pour raisons professionnelles, soucieuses de gagner du temps et appréciant un service de qualité sans pour autant vouloir se ruiner en frais de voyage. Dautre part b.light qui offre la garantie des meilleurs tarifs Low Cost. Virgin Express offrait jusquici des tarifs vers une vingtaine de destinations européennes, dès le 25 mars 2007 Brussels Airlines offrira un produit Low Cost vers plus de 50 destinations depuis Bruxelles.» Les réservations pour Brussels Airlines sont ouvertes depuis le 8 novembre dernier.
La nouvelle formule «b.flex» permettra des procédures denregistrement ultra-rapides et prioritaires, jusquà 30 minutes avant le départ; elle offre un contrôle de sécurité séparé à ses clients pendant les heures de pointe, pour ne citer que ces deux avantages.
Dans la formule «b.light», le prix du vol sera garanti le meilleur marché, et si le passager tombe sur une offre moins chère ailleurs, Brussels Airlines payera la différence au client qui trouverait, au moment de la réservation, une offre comparable auprès dune autre compagnie.
Sur la queue de la nouvelle livrée des avions, le sigle de la nouvelle compagnie apparaît sous la forme dun «b» de style contemporain qui symbolise Bruxelles et la Belgique. Ce «b» est constitué de sphères suggérant le vaste choix de destinations mais aussi les lumières dune piste de décollage.
Le bleu est une allusion aux valeurs de service qui ont fait la renommée de SN Brussels Airlines et le rouge à limage «Low Cost Smart» de Virgin Express. Dans le secteur aérien le bleu symbolise la fiabilité tandis que le rouge met laccent sur laspect jeune et dynamique.
A Genève, on rappellera que Yolanda Sanz a repris récemment la direction de la compagnie en qualité de Country Manager.
René Hug, Bruxelles