Un an après en avoir reçu linvitation, Brussels Airlines est devenue, le 9 décembre, la 26e compagnie membre de Star Alliance.
Michel Meyfroidt, lun de ces deux CEOs avec Bernard Gustin, a fait
sourire en informant tous les invités venus du monde entier à
Bruxelles: le mail officiel de Star Alliance est arrivé sur les
ordinateurs des deux co-CEOs de Brussels Airlines le mardi 8 décembre à
10h59 très exactement.
La plus grande alliance mondiale a confirmé ce jour-là, soit la veille
de la cérémonie officielle, que Brussels Airlines répondait aux 74
condi-tions nécessaires pour entrer dans la famille! Il a ajouté que la
démarche de la compagnie répondait jusqualors à deux slogans qui lon
fait avancer, «Reconnect Brussels» puis «Reconnect Africa». Brussels
Airlines, 26e compagnie membre de Star Alliance vient den ajouter un
troisième: «Reconnect the World».
Pour Star Alliance, il importait de prendre pied dans la capitale de
lEurope et de profiter de lexpertise africaine de Brussels Airlines.
«Nous sommes une petite compagnie, reconnaît le co-CEO Bernard Gustin,
il était donc nécessaire davoir aussi un partenaire fort. Cest le cas
avec Lufthansa qui possède 45% de Brussels Airlines aujourdhui et qui
a la possibilité future de prendre la totalité des actions à partir de
2011.»
Wolfgang Mayrhuber, le patron de Lufthansa, a rappelé combien Brussels
Airlines était fiable et quelle apportait à lalliance un produit de
confiance en même temps que son arrivée augmentait la présence de Star
Alliance à Brussels Airport en offrant un accès plus facile sur nombre
de nouvelles destinations africaines.
Alain Bossu, Bruxelles
Un vrai partenariat avec Swiss
Pour Bernard Gustin, co-CEO de Brussels Airlines, lintégration de sa
compagnie dans Star Alliance prouve que le travail réalisé a été
couronné de succès. «Nous ne sommes pas la compagnie du quartier, nous
apportons notre savoir-faire à la plus grande alliance du monde ainsi
que notre expérience sur lAfrique, une expérience qui fait partie,
reconnaissons-le, de lhéritage de Sabena.» Par rapport au partenariat
avec Swiss, il voit les choses au beau fixe. «Nous sommes dans une même
famille pour renforcer les ventes et ça marche. Il ne sagit pas de
vendre Swiss ou Brussels Airlines mais de jouer les atouts des
destinations avec lune ou lautre compagnie.» En revanche, tout
seffectuera bientôt sous un seul toit, en début dannée pour Genève
(courant janvier ou février), courant avril pour
Bruxelles.
AB