Brussels Airlines tous azimuts (Edition 2007-16)

Bujumbura, Cagliari et Cracovie sont les trois principaux axes actuels de développement du transporteur européen. Qui mise sur tous les horizons.

A partir de dimanche prochain 22 avril, la compagnie belge proposera une nouvelle liaison hebdomadaire à destination de Bujumbura, au Burundi, au départ de Bruxelles (décollage de la capitale belge dimanche à 10h40 et arrivée à 19h; départ de Bujumbura à 20h et arrivée le lundi matin à 7h à Bruxelles). Il s’agit de la quatorzième destination long-courrier en Afrique de la compagnie belge.

Si le vol aller durera 8h20, il sera de 11h au retour en raison d’une courte escale à Nairobi, au Kenya, sans changement d’appareil. Cette liaison constituera la seule desserte directe entre ce pays d’Afrique et le Vieux Continent. Elle devrait tout particulièrement satisfaire l’importante communauté burundaise établie en Belgique et renforcer les relations commerciales entre les deux pays.

C’est un Airbus A330-300 qui sera affecté à cet axe avec une configuration deux classes: Economy et Business Class. Dans cette dernière, les passagers pourront profiter des nouveaux sièges lits ou flat beds et d’une technologie dernier cri pour le divertissement audio et vidéo. En Economy, les sièges sont également neufs. Grâce à la capacité de la soute de l’Airbus A330-300, beaucoup de fret sera également transporté entre Bruxelles et Bujumbura.

En outre, dès le 27 avril, les voyageurs de Brussels Airlines profiteront, cinq fois par semaine, d’un vol direct entre Bruxelles et Cagliari, en Sardaigne. Ainsi, le transporteur sera le premier à offrir une liaison directe entre la Belgique et la Sardaigne.    

Par ailleurs, au 30 mars, le transporteur a lancé un nouveau vol entre Bruxelles et Cracovie, en Pologne, avec un Boeing 737. Depuis cette date, le centre culturel et historique polonais est relié cinq fois par semaine.

Didier Walzer

Brussels ne craint pas EasyJet
Brussels Airlines, qui propose 7 vols quotidiens entre Genève et Bruxelles, devra faire face à la concurrence d’EasyJet, qui lancera une liaison Genève–Bruxelles à partir de juin, doublée dès septembre. «C’est un nouveau défi pour nous que de voir arriver la compagnie orange sur notre terrain, se réjouit Yolanda Sanz, Country Manager de Brussels Airlines. Un tel adversaire va dynamiser davantage le marché sur la capitale européenne et nous inciter à nous surpasser.»
Brussels Airlines présente à la fois les avantages d’une compagnie Low Cost et ceux d’un transporteur de ligne classique. «Dans ces conditions, nous sommes très bien armés pour contrer EasyJet, car notre produit satisfait à la fois la clientèle d’affaires – 60% des passagers environ – et celle de loisirs.»   

DW