Il y a trois ans de cela, Croisieurope ajoutait une corde à son arc avec un concept de croisières plus intimistes sur les canaux de France. Aujourdhui, quatre unités naviguent déjà et dès lannée prochaine, deux autres viendront compléter loffre. «Ces croisières ont lavantage daccueillir un maximum de 24 passagers, tout en offrant le service complet de Croisi-europe», précise Marcel Vallotton, responsable de lagence de Lausanne. «Et qui dit nouvelles unités dit nouveaux programmes: ainsi nous aurons des croisières sur la Garonne et le Loiret.» A noter que ce produit fera lobjet dune présentation au cours du prochain TTW Romandie à Lausanne.
Croisieurope va par ailleurs compter dautres nouveautés lan-née prochaine avec le MS Elbe Princesse (5 ancres), deuxième bateau à roues à aubes, qui naviguera sur lElbe et la Moldau entre Berlin et Prague. En Asie, plus précisément sur le Mékong, le RV Indochine II devrait faire ses débuts. Ce navire 5 ancres sera le premier construit par Croisieurope, doù la montée de gamme.
Pour ses 40 ans, lentreprise voit également arriver la troisième génération de la famille Schmitter qui se concentre sur le passage au numérique.
CD