Catane en direct depuis Genève (Edition 2012-23)

Géo-Découverte est le principal partenaire du charter estival affrété par VT Vacances.

Depuis samedi dernier et jusqu’au 27 octobre prochain, les deux seuls spécialistes romands de l’Italie programment chaque semaine un vol Brussels Airlines entre Genève et Catane, en Sicile. Une solution idoine qui permet de compenser l’abandon par Air Malta de l’escale intermédiaire à Catane, fort appréciée ces dernières années.

«Dès qu’Air Malta s’est retiré de cet axe, Easyjet s’y est mis, à raison de deux vols par semaine, mais avec des horaires peu favorables pour des vacances. Un spécialiste ne peut techniquement baser sa saison estivale sur les rotations de la compagnie Low Cost. Nous avons donc pris le taureau par les cornes et avons décidé de prendre un important lot de sièges à bord de cette opération VT Vacances», explique Alex Di Lisciandro, Product Manager Italie auprès de Géo-Découverte. Cette opération courant sur cinq mois sera même doublée entre le 1er juillet et le 12 août, avec un deuxième vol charter direct opéré le dimanche. 

«La demande pour le balnéaire est importante en été, en dépit du fait que les agents de voyages voient d’abord dans la Sicile une destination de circuits et de découvertes. Or, la Sicile permet à tout un chacun de pratiquer du balnéaire intelligent et de combiner les deux approches. C’est la raison pour laquelle les clients réservent dans leur grande majorité un véhicule de location lors d’un séjour en Sicile.»

Pour Alex Di Lisciandro, l’avantage principal des vols Brussels Airlines réside dans leurs horaires: le samedi, le décollage de Genève est prévu à 14h30 pour une arrivée à Catane à 16h40. Au retour, on quitte la Sicile à17h20 pour se poser à Genève à 19h35. «Le dimanche est encore meilleur, avec départ de Genève à 10h45 et arrivée sur place à 12h55. Le retour s’effectue dans l’après-midi, à 13h35, avec arrivée en Suisse à 15h50. Ces horaires permettent aux clients de l’ensemble de la Suisse romande de prendre l’avion et de rentrer chez eux à des heures décentes.»  

Au plan tarifaire, la chute de l’euro et la situation économique en Italie ont eu des effets tout à fait positifs sur les prix 2012. Des prix qui s’entendent sans transferts chez Géo-Découverte et qui sont réunis dans une grille séparée, la brochure Italie demeurant d’actualité. «Nous réunissons actuellement les nouveaux hôtels sur une brochure virtuelle destinée à notre site Internet. Mais l’offre du catalogue demeure valable. Et le fait de n’avoir aucun intermédiaire sur place mais de travailler en direct avec les hôtels nous rend très rapides et flexibles.»

Dominique Sudan