Contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, Kuoni conserve une struc-ture groupes à Genève, où officient Dominique Grieder et Laurence Pugnat, également en charge de la production Travelclub. «En effet, il convient de maintenir une certaine proximité avec la clientèle et de ne pas surcharger notre centre groupes de Lausanne que supervise Céline Savary, aujourdhui à la tête dune dizaine de collaborateurs entre les deux villes», explique Serge Bacher, directeur Suisse ro-mande. Lausanne abrite toute la production groupes, y compris Travelclub dont les
voyages constituent désormais lun des trois domaines du nouveau catalogue Circuits francophones de Kuoni, à côté de la rubrique «Mon voyage» réunissant les coups de cur demployés de Kuoni, et de la gamme «Découverte». «Les réservations nous donnent actuellement entière satisfaction, le but initial étant de regagner la confiance des agents avec un produit local de Kuoni. Pour les groupes ad hoc, je souhaiterais aller plus loin en offrant aux agents de personnaliser le produit sous la forme de white label», ajoute Serge Bacher.
Une proximité qui pourrait se renforcer à court terme:
à limage de lantenne ro-mande maintenue par Hotelplan au sein de TPT Lausanne, Kuoni planche sur une plate-forme de compétences francophone en Suisse romande, qui abriterait Private Safaris et dautres filiales du portefeuille de Kuoni.
DS