Le nouveau Internet Booking Engine Holidaysearch de Cets permet aux agences doffrir à leurs clients la possibilité de réserver eux-mêmes directement sur leur site. Cette solution sadresse autant aux agences quaux portails internet. Ces derniers peuvent concevoir leur propre interface, tandis que les agences ont la possibilité de la modifier ou, dans le cas où aucun site nest encore actif, dacquérir un forfait avec «homepage». Chez Travelport, Reto Wäger souligne que «lors du dernier TTW où nous avons présenté notre IBE pour la première fois, nous avons déjà observé quelques intéressés».
LIBE coûte un montant unique de CHF 450, puis un abonnement mensuel denviron CHF 75. Aucune taxe de réservation nest perçue. Loffre et les données de lIBE se basent sur Cets Powersearch, tandis que les descriptions de produits proviennent de Giata Facts. Les clients peuvent effectuer leur recherche avec des critères détaillés, importer les offres dans une liste et envoyer celle-ci par E-mail. Dans une prochaine étape, les évaluations dhôtels de Swissranks devraient être intégrées. De leur côté, les agences peuvent configurer la recherche pour sélectionner les TOs dont les offres apparaissent, évitant ainsi que saffichent celles dun voyagiste avec qui lagence na pas de contrat.
CD