Cets lance un moteur de réservations Online (Edition 2013-13)

Le nouveau Internet Booking Engine Holidaysearch de Cets permet aux agences d’offrir à leurs clients la possibilité de réserver eux-mêmes directement sur leur site. Cette solution s’adresse autant aux agences qu’aux portails internet. Ces derniers peuvent concevoir leur propre interface, tandis que les agences ont la possibilité de la modifier ou, dans le cas où

Le nouveau Internet Booking Engine Holidaysearch de Cets permet aux agences d’offrir à leurs clients la possibilité de réserver eux-mêmes directement sur leur site. Cette solution s’adresse autant aux agences qu’aux portails internet. Ces derniers peuvent concevoir leur propre interface, tandis que les agences ont la possibilité de la modifier ou, dans le cas où aucun site n’est encore actif, d’acquérir un forfait avec «homepage». Chez Travelport, Reto Wäger souligne que «lors du dernier TTW où nous avons présenté notre IBE pour la première fois, nous avons déjà observé quelques intéressés».

L’IBE coûte un montant unique de CHF 450, puis un abonnement mensuel d’environ CHF 75. Aucune taxe de réservation n’est perçue. L’offre et les données de l’IBE se basent sur Cets Powersearch, tandis que les descriptions de produits proviennent de Giata Facts. Les clients peuvent effectuer leur recherche avec des critères détaillés, importer les offres dans une liste et envoyer celle-ci par E-mail. Dans une prochaine étape, les évaluations d’hôtels de Swissranks devraient être intégrées. De leur côté, les agences peuvent configurer la recherche pour sélectionner les TOs dont les offres apparaissent, évitant ainsi que s’affichent celles d’un voyagiste avec qui l’agence n’a pas de contrat.

CD