Claude Luterbacher à l’interview (Edition 2011-15)

Claude Luterbacher entame sa dixième année au comité de la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV). Sa propre entreprise, TransContinental, est également affiliée à l’association genevoise AVP. Mais la différence est de taille. «La FSAV accomplit un gros travail de fond et reste la seule entité qui maintient des relations sérieuses avec l’ensemble des

Claude Luterbacher entame sa dixième année au comité de la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV). Sa propre entreprise, TransContinental, est également affiliée à l’association genevoise AVP. Mais la différence est de taille.

«La FSAV accomplit un gros travail de fond et reste la seule entité qui maintient des relations sérieuses avec l’ensemble des fournisseurs. Les esprits chagrins qui remettent en doute cette volonté n’ont qu’à s’engager. Ils verront. A contrario, l’AVP est une association à but lucratif créée dans l’objectif de défendre les intérêts de ses clients. Aujourd’hui, la relation agents-clients a beaucoup évolué. Elle s’en est trouvée plutôt renforcée. Nous ne sommes plus seulement l’intermédiaire entre le fournisseur et le consommateur, nous offrons une vraie valeur ajoutée.»