«La stratégie internationale et haut de gamme du groupe porte ses fruits dans notre pays et nous sommes en phase avec la tendance générale», constate Laure Baume, directrice générale de Club Med Suisse.
La situation en Egypte et Tunisie, pays majeurs pour le Club, porte cependant un sérieux coup de frein aux ambitions. «La croissance sur lhiver comme lété 2011 est prévue à deux chiffres aussi bien pour les destinations proches que lointaines. Mais nous sommes évidemment dans lattente.» Si la reprise doit être au rendez-vous de la saison printemps-été, ces pays jouiront dun préjugé très favorable. Il sera alors temps de rappeler les nouveautés comme la rénovation de Yasmina au Maroc (vol direct depuis Genève) ou louverture de Sinai Beach qui a fait le plein pendant les fêtes de fin dannée et marche aussi en été. «Je pense également au développement de nos villages de montagne. Val dIsère dispose désormais dun espace cinq Tridents. Je noublie pas Valmorel qui ouvre en 2012. Les Suisses aiment aussi beaucoup Opio-en-Provence pour le golf et le bien-être. Vittel est prisé pour le golf et léquitation. La Turquie offre de magnifiques villages et je mentionne aussi les offres lointaines qui attirent les Suisses, comme lîle Maurice, la République dominicaine ou les Maldives.»
La croissance helvétique passe par une vitesse supérieure en Suisse alémanique. Parfaitement bilingue, Pierre-André Gremaud, directeur du marketing de Club Med Suisse, doit asseoir cette nouvelle stratégie.
AB