Suite aux travaux de rénovation, dagrandissement et de modernisation de laérogare, Genève Aéroport a ouvert un espace unique pour laccueil et linformation de ses passagers à larrivée.
Né dune collaboration entre Genève Aéroport et latelier darchitecture et de design Oï, le Visitors Center, tout de jaune vêtu, est ouvert de 7h00 à 23h00. Outre laéroport, Genève Tourisme, la Gare routière et Accueil France y accueillent les passagers chaque jour de la semaine.
«En arrivant dans une ville étrangère, le passager a souvent une foule de questions, concernant aussi bien laéroport que les hôtels, les moyens de transports locaux ou les lieux dintérêt touristique. Pour répondre à ces besoins, nous avons donné naissance au Visitors Center, juste après le passage douanier. Cet espace chaleureux offre au visiteur une première image accueillante, élégante et dynamique de Genève. Il sinscrit clairement dans la volonté de laéroport daméliorer continuellement son service aux clients», explique Yves-Daniel Viredaz, Head of Marketing & Communication.
De multiples prestations sont proposées aux passagers dans cet ensemble de guichets immédiatement repérables, tout de bois et de verre: réservation dun hôtel en Suisse ou en France, informations touristiques sur la ville de Genève, la Suisse et la France, informations pratiques concernant Genève Aéroport, informations relatives aux vols, vente de billets de bus pour les lignes desservant à lannée Annecy, Grenoble, Chambéry, Chamonix ou Thonon, sans oublier toutes les lignes menant aux stations de ski des Alpes françaises durant la saison dhiver.
«Afin de faciliter laccès aux informations, le Visitors Center est muni de nombreux écrans sur lesquels des renseignements de toute dernière minute, les horaires des bus ou des trains peuvent être consultés. De plus, les organisateurs dévénements régionaux ont la possibilité de louer des guichets afin daccueillir personnellement leurs invités. Différentes organisations despaces sont possibles grâce à des parois amovibles. Là, cest notre département marketing qui est linterlocuteur des organisateurs intéressés à cet espace», poursuit Yves-Daniel Viredaz. Pour parachever le relooking de cette zone arrivée se situant après la récupé-ration des bagages, façade et sol ont également été repensés, créant un nouvel équilibre avec le Visitors Center.
En parallèle, plusieurs autres améliorations ont été apportées à linfrastructure daccueil de laéroport: modification entière de la signalétique avec des pictogrammes reprenant des symboles universels dessinés de façon moderne, «priority lanes» permettant daccéder plus rapidement aux contrôles de sûreté et ajout dune vingtaine de nouvelles bornes de check-in autonome (laéroport en compte désormais une cinquantaine).
Dominique Sudan