Le système tarifaire de Costa Croisières sarticulait autour de deux axes: un prix Pronto sappliquant aux réservations anticipées et un tarif catalogue plus élevé; en fonction du coefficient doccupation, des prix spéciaux sy ajoutaient. Cette méthode est modifiée et les prix Pronto sont abandonnés.
En remplacement, deux nouveaux tarifs sappliquent aux réservations anticipées: EB1 (pour Early Booking 1) et EB2. Ce dernier tarif propose des réductions anticipées jusquà un délai clairement fixé en fonction de la date de départ. Le client peut profiter de lEB2 entre deux, trois et quatre mois avant le départ du bateau. Ces tarifs et rabais sont aussi mis à jour et disponibles dans le Costa Click. Quant au tarif EB1, il propose des rabais moins élevés quEB2, jusquà un mois avant le départ. Concrètement, la réduction EB2 plus attrayante se monte par exemple à CHF 250 par personne par rapport au prix catalogue pour une croisière dune semaine. Elle se monte à CHF 435 pour un itinéraire de deux semaines. La réduction EB1 est divisée par deux pour un produit identique (CHF 125) mais atteint toujours CHF 310 pour deux semaines.
Costa se dote ainsi doutils concurrentiels lui permettant de proposer plus tôt des prix encore plus attractifs quavant. Enfin, Costa Click permet de réserver des départs de Marseille pour le Costa Mediterranea, Costa Pacifica et Costa Serena, avec transfert en TGV depuis Genève.
DS